Découverte de la semaine #2

Publié le

Cette semaine aura été pour moi pleine de découvertes, certes tout mon temps dans les transports a été passé à me tuer les tympans à écouter Tim Hecker - quand je dis tuer ce n'est pas péjoratif, c'est juste que le type de musique électronique qu'il fait est plein de superpositions de synthés pour créer un bain sonore bien planant mais à mon avis il créé quelques séquelles à vos oreilles si comme moi vous écouter ça bien fort pour échapper aux bruits des gens qui parlent trop fort autour de vous et à l'accordéoniste du métro. 

En dehors de cette semaine passée à écouter quasiment tout les albums du monsieur, quand j'étais chez moi j'ai passé mon temps à écouter ma découverte de la semaine.

Cette semaine la découverte sera une femme, qui vient de Los Angeles (comme Nosaj Thing que je vous ai présenté la semaine dernière) . Elle s'appelle Banks et j'ai complètement craqué pour son titre Warm Water. Le mot "craqué" n'est même pas assez fort, je ne sais plus où j'ai trouvé son titre (encore un trip "suggestions" dans lequel je me suis engouffrée je crois) mais ça a été un pur flash ! Une instru pop électro aérienne sur laquelle vient se poser une voix profonde, un peu soul. Dès les premières secondes on est transporté. L'instru est minimaliste mais très efficace et donne légèrement envie de danser (d'ailleurs il y a un très bon remix de Snakehips, qui là donne vraiment envie de se trémousser, que je posterais en plus du titre original) et laisse ressortir les paroles qui sont tellement belle comme ce passage : 

" I got this thing for you , if you come closer I can whisper in your ear and if you wanna walk away I'll tell you all he things I know you wanna hear " 

Ouiiii je suis une grosse romantique !!! Mais y'a plein de passages trop mignons comme ça dans les paroles qui font que j'ai vraiment aimé cette chanson sur tout les plans. 

Malheureusement j'ai écouté ses deux EP et je n'ai pas été très emballée, en dehors de son très beau timbre de voix, le style de musique ne me correspondait pas, donc Warm Water est vraiment le seul et unique titre qui m'a rendu complètement folle (oui je l'ai écouté en boucle toute la semaine chez moi) mais le reste ne m'a pas fait craqué mais ça c'est vraiment personnel !

Le remix par Snakehips

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article